Lundi: Speake Marin The Piccadilly

On commence la semaine avec François C. qui nous propose sa montre Speake Marin The Piccadilly !

montre_angleterrelivre

« Collectionneur et passionné d horlogerie depuis mon enfance, je suivais Peter Speake Marin depuis ses débuts et je voulais avoir une de ses pièces dans ma collection. J’ai rencontré Peter lors du salon Belles Montres à Paris, j’ai craqué sur une de ses réalisations et en plus, c’est une personne adorable. Il m’avait remis son livre et m’avait dit que maintenant nous étions liés… 6 mois plus tard, j achetais une de ses pièces. Je la porte 2 fois par semaine, elle est magnifique et d’une précision incroyable, je l’adore ! ».

 

speake_marin_piccadilly_

 

Marque indépendante, Speake-Marin a été fondée en 2002 en Suisse par un horloger anglais passionné, Peter Speake-Marin.

Derrière ses réalisations se cache la quête méticuleuse de l’horloger pour créer des garde-temps qui sauront résister aux assauts du temps dans leur construction et dans leur esthétique, à l’intérieur comme à l’extérieur !

Avant de créer sa propre marque, Peter avait travaillé dans la réalisations de complications pour Renaud & Papi, en Suisse (désormais Audemars Piguet Renaud & Papi SA).

Il avait également œuvré dans la restaurant de vieilles pièces chez Somlo, à Londres dans le quartier de Picadilly… d’où le nom de ce modèle aujourd’hui présenté par François !

 

Prix: 10 300€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.speake-marin.com