Lundi: Seiko Ananta Spring Drive GMT

On commence la semaine en compagnie de Guillaume qui nous présente sa Seiko Ananta Spring Drive GMT (SNR021).
« J’étais à la recherche d’une montre exceptionnelle, comme Rolex, Panerai etc… En même temps, j’aime bien me démarquer et je voulais posséder une montre peu banale, « quitte à prendre des risques » telle que la décote. Et là, l’évidence, Seiko propose des montres hors du commun et le mouvement Spring Drive avec son aiguille des secondes fluide me charme! Je teste et adopte donc la Seiko Ananta spring Drive GMT, à laquelle, un an plus tard, je lui change son bracelet cuir pour un métal. Elle est pour moi, MAGNIFIQUE dans cette configuration! Je la porte partout, sauf, évidemment, quand je bricole. Elle est massive et de ce fait, je ne l’oublie pas. Mon premier coup de coeur ! ».

Seiko_Ananta_Spring_Drive_GMT_UJUM

Après avoir révolutionné l’horlogerie en 1969 avec l’invention du mouvement à quartz, la maison japonaise Seiko est revenue ces dernières années sur le devant de la scène en lançant le mouvement « Spring Drive », qui est le résultat de 28 années de recherche.
Sans rentrer dans le détail, il s’agit d’une avancée phénoménale dans la précision des montres mécaniques par l’intermédiaire d’une régulation électronique du balancier qui permet d’obtenir des fréquences tellement élevées et constantes, que l’aiguille des seconde est totalement fluide, elle semble être en lévitation !
Ce mouvement mécanique révolutionnaire offre la même précision qu’une montre à quartz , à plus ou moins une seconde par jour.

Toutes les montres de la collection Ananta sont inspirées de l’art de fabrication des katana (sabres des samouraïs). Elles sont effectivement basées sur l’apparence de ce sabre japonais, on peut retrouver ce clin d’œil sur les côtés du boîtier « affutée », les index des heures en forme de « lame », et même sur le rotor automatique.

Le modèle GMT présenté aujourd’hui par Guillaume, possède un boîtier en acier avec un revêtement en titane carboné, c’est vrai que ce bracelet en acier lui va à ravir.
L’aiguille GMT rouge permet de régler un deuxième fuseau horaire tandis que la réserve de marche située entre 6 et 9 heures permet de savoir quel est l’autonomie de fonctionnement de la montre.
Ce garde-temps est équipé du calibre 5R66, offrant une réserve de marche de 72 heures.

Cette Seiko Ananta Spring Drive GMT fait appel au meilleur de la mécanique et au meilleur de la technologie avancée. Peut-être la montre du troisième millénaire ?

Merci à Guillaume pour sa contribution et à demain pour une nouvelle découverte !

Prix: 2500€ - 4000€
+ d’infos sur www.seiko.fr

bann_proposezvotremontrepourunarticle.jpg

You may also like...