Rolex Cosmograph Daytona Full Gold 16528

On passe cette semaine avec Damien V. qui nous présente sa magnifique Rolex Cosmograph Daytona Full Gold 16528, qui date de 1997 (série U) !
montre_couronnesmiley_dingue
« Pourquoi cette montre ? La beauté de cette pièce, le plaisir des Daytona 5 chiffres avec leurs cornes brossées, rareté, plaisir de partager cette perle (oyster) lors des meetings, montre peu commune, partenariat Zénith Rolex, modèle arrêté, montre full Gold, reflets au soleil, chrono reconnu mondialement, histoire de la marque et du modèle Daytona. Cela en fait des arguments ! ».

Rolex Daytona Full Gold

Un peu plus de cinquante ans après sa création, la Rolex Daytona incarne toujours le mythe horloger absolu…

Avant de devenir cette montre emblématique, Daytona était avant tout un lieu, un lieu d’exploits, de vitesse et de records, une course automobile qui devint très vite une légende. Cette montre fut pensée à l’époque, afin de répondre aux exigences des pilotes professionnels.
Équipé d’une lunette graduée servant de tachymètre, ce chronographe est l’outil idéal pour mesurer un temps et calculer une vitesse moyenne. Il est devenu la référence des passionnés d’automobile et d’élégance !

La montre que nous présente aujourd’hui notre internaute est peu commune et fort intéressante, suite a l’association de Zenith et Rolex pour sa conception.
Une splendide pièce entraînée par le fameux calibre Zénith 400, modifié par Rolex en calibre 4030.
La modification principale est basée sur la diminution du nombre d’alternances du balancier.
En effet, l’alternance passe de 36000 à 28800 alternances/heure, un bridage fort stratégique de la part de la marque afin de ne pas épuiser le mouvement et garder un espace de révision plus convenable… Moins de complications aussi au niveau du mouvement Rolex puisque la date a été supprimée.

Bien que la négociation entre la marque à la couronne et la marque à l’étoile, ai été signée en 1984, ce mouvement a seulement été mis sur les néo-vintage Daytona de 1988 à 2000 soit 4 ans après la signature.
Après 2000, Rolex a crée son propre mouvement, le calibre 4130, et a finalement arrêté son partenariat avec Zenith afin que ses montres soit totalement manufacture !

Voilà, vous connaissez toute l’histoire de la somptueuse montre de Damien… ça donne envie hein ? 😉

Prix occasion: 17 000€*
+ de 10 000€
+ d’infos sur www.rolex.com et sur le forum de passionnés www.oyster-passion-club.org

bann_le_club_unjourunemontre_new

You may also like...