Lundi: Panerai PAM 371 Luminor Submersible 1950 Regatta 3 Days GMT

On commence cette nouvelle semaine en compagnie d’Arnaud B. qui nous présente sa Panerai PAM 371 Luminor Submersible 1950 Regatta 3 Days GMT !
montre_crapaudsmiley_love
« Je vous présente ma montre de vacances… ma PAM 371 montée sur un bracelet crapaud de chez l’Atelier du Bracelet Parisien, histoire de la personnaliser ! J’adore ce look décalé, elle fait encore plus nautique ?! ».

panerai-pam-371-luminor-submersible-1950-regatta-3-days-gmt_

Le modèle présenté aujourd’hui par Arnaud a été réalisé pour célébrer l’édition 2011 de la Panerai Classic Yachts Challenge, qui est le plus grand circuit internationnal de régates, réservé aux voiliers d’époque.

Ce garde-temps fait partie de la série Luminor 1950, reconnaissable avec son boîtier qui s’inspire du boîtier Luminor historique de 1950 avec ses courbes et ses cornes généreuses caractéristiques, faites d’un seul bloc de métal, mais aussi le célèbre dispositif de protection de la couronne de remontoir.

La PAM 371, réalisée en seulement 500 exemplaires, est alimentée par le calibre maison Panerai P.9001 qui offre la fonctionnalité GMT, et une réserve de marche plus que confortable de 3 jours, de quoi faire tourner sa collection facilement ! 😉

Le second fuseau horaire est indiqué par une aiguille des heures de qui arbore la même couleur bleue que le cadran afin de la rendre la plus discrète possible, sa tête triangulaire, est couverte de Superluminova afin de permettre tout de même une bonne lisibilité.

Comme le reste de la gamme Luminor Submersible, le modèle 1950 Regatta 3 Days GMT arbore une lunette tournante unidirectionnelle anti-horaire avec échelle graduée pour le calcul du temps d’immersion et déclic toutes les minutes.
Car oui, vous le savez, l’histoire des montres Panerai commence lorsque la marque devint au début du 20ème siècle, le fournisseur officiel des plongeurs de combat de la Marine Italienne. Cette lunette tournante est présente sur toutes les montres de plongée afin de garantir un calcul du temps de plongée précis et fiable, gage de la sécurité et de la survie de son propriétaire !

Comme l’a indiqué Arnaud, elle est donc le parfait compagnon pour les vacances d’été !
Que dire du bracelet en crapaud qui lui va à merveille, bravo pour cette réalisation, signée l’Atelier du Bracelet Parisien, l’expert de la réalisation de bracelets sur mesure !

Prix: 9800€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.panerai.com

You may also like...