Lundi: Panerai Luminor 1950 3 Days PAM 372

Cette semaine, on commence avec Alexis R. qui nous présente sa Panerai Luminor 1950 3 Days PAM 372 !

montre_italiehamburger

« J’adore le côté classique de cette montre qui paraît intemporelle. J’ai vraiment l’impression de porter une 6152 des années 1950. Malgré une taille qui peut faire peur, elle est plutôt agréable à porter pour une montre de ce gabarit ! Le cadran sandwich et les aiguilles en or sont superbes, on peut passer des heures à les contempler… La réserve de marche de 3 jours est plutôt appréciable. En définitive, c’est une superbe pièce qui possède une personnalité rare ! ».

panerai-luminor-1950-3-days-pam-372_

Un cadran épuré, le volume généreux et la forme si particulière du boîtier Luminor, le protège couronne ainsi que cette police d’écriture originale des chiffres; nous sommes bien en présence des codes de l’Officine Panerai !

Comme le précise Alexis, cette PAM 372, si elle n’est pas une réédition fidèle du modèle historique de la marque, est néanmoins très proche de la référence 6152/1. Un retour vers le  passé où les montres Panerai étaient portées par les militaires de la marine italienne.

Contrairement aux différents modèles présentés précédemment sur unJOURuneMONTRE, le cadran de cette PAM 372 est basé sur une construction sandwich.

C’est quoi un cadran sandwich ?
C’est un cadran dans lesquels les chiffres des index luminescents sont découpés. Pour faire simple, en dessous, il y a une surface en matière luminescente, ce qui apporte à priori une meilleurs luminosité que des index peints. Ce type de cadran est d’ailleurs la spécialité de Panerai !

De plus, l’inscription « Luminor Panerai » est réalisée dans une police vintage, ce qui contribue tout particulièrement à la personnalité de cette montre. D’ailleurs, en clin d’œil aux premiers modèles de la marque, cette inscription se situe sur la partie supérieure du cadran. Sur les modèles les plus récents, Luminor est placé en haut, tandis que Panerai est placé en bas du cadran.

Côté mécanique, la PAM 372 fait dans le moderne avec le calibre P.3000 de la manufacture, inauguré en même temps que la sortie de ce modèle fin 2011.
Pas besoin d’être bon en anglais, vous l’aurez compris dans le titre de cet article, cette montre possède une réserve de marche intéressante, de 3 jours.

Cette pièce néo-vintage ne laissera sans doute personne indifférent 😉
Merci à Alexis R. pour sa participation !

Prix: 8300€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.panerai.com

You may also like...