Lundi: Oris Artelier Date

Commençons la semaine avec Jean-Sébastien R. qui nous présente sa montre Oris Artelier Date !
« J’ai découvert un peu par hasard la marque Oris, étant novice dans les montres automatiques. Premier modèle essayé et ce fût le coup de foudre instantané ! Une montre légère et raffinée, classique mais surprenante par sa qualité de finition. Je la porte tous les jours depuis deux mois avec la même passion, le début d’une longue histoire… »

Oris_Artelier_Date

Connaissez-vous le slogan de la maison Oris ?
« Real Watches for Real People », c’est à dire « des montres vraies pour des gens vrais ».
Sous-entendu, pas de complications de folie mais de belles montres, de qualité, qu’on peut porter régulièrement !

C’est bel et bien le cas aujourd’hui avec cette Oris Artelier Date qui présente sous son verre saphir bombé un beau cadran au fin décor rayonnant, avec index appliqués et guichet pour la date.

Oris est une des dernières maisons indépendantes ne produisant exclusivement que des garde-temps mécaniques. La montre présentée aujourd’hui par Jean-Sébastien R. est dotée du calibre 733 de la marque, sur une base SW 200-1, offrant une réserve de marche d’à peu près 38 heures.

Comment reconnaître un mouvement Oris ?
Chacune des montres de la marque renferme un mouvement mécanique qui présente un rotor rouge qui est l’emblème déposé de la High-Mech Oris. Le rouge du rotor symbolise la « puissante énergie » des mouvements de la maison, rien que ça ! ^^

Un très bon choix pour commencer dans l’univers des montres automatiques, merci à Jean-Sébastien R. pour sa participation 😉

Prix: 1000€ - 2500€
+ d’infos sur www.oris.ch

bann_proposezvotremontrepourunarticle.jpg

You may also like...