Lundi: Omega Speedmaster Apollo 11 35ème Anniversaire

On commence cette semaine avec Hervé A. qui nous présente sa montre Omega Speedmaster Apollo 11 35ème Anniversaire ! réf. 3569.31.00
« Arrivée depuis peu dans ma collection, cette Apollo 11 est, je pense, la plus réussie des Speedmaster Aniversaire… »

Omega_Speedmaster_Apollo_11_35_Anniversaire

La Speedmaster est l’un des modèles les plus emblématiques de la Maison Omega. Utilisée lors des six missions lunaires, la légendaire Speedmaster incarne à la perfection l’esprit pionnier et aventurier de la marque.

Le moment le plus marquant de l’histoire de la Speedmaster est sans aucun doute le 21 Juillet 1969 à 2:56 GMT, lorsque, pour la première fois, l’homme marche sur la Lune.
La mission Apollo 11 est un tournant historique, et la Speedmaster devient la première montre (et, à ce jour, la seule) portée sur la Lune. Cet exploit unique lui vaut un surnom unique : la montre de la Lune.

Le modèle présenté aujourd’hui par Hervé, est une édition limitée de 3500 exemplaires, produite en 2004 pour célébrer le 35ème anniversaire du premier alunissage.
C’est pourquoi sur le cadran argenté, il est noté en rouge la date « July 20, 1969 ».
Pour information, il est noté 20 Juillet car cette montre célèbre l’alunissage et non pas, la première sortie de l’homme sur la Lune, qui s’était effectuée le lendemain.

Ce chronographe est animé par le calibre mécanique Omega 1861, le fameux mouvement à remontage manuel porté lors des missions lunaires.

Cette Speedmaster Apollo 11 35ème Anniversaire est parfois surnommée « Panda », du fait de ses compteurs noirs, qui contrastent franchement par rapport à la couleur blanche du cadran, ce qui n’est pas sans rappeler la couleur de peau d’un panda, ou d’une vache d’ailleurs…bon, on va préférer panda, cela fait plus exotique et aventurier ! 😉

Prix:  2500€ - 4000€

Merci à Hervé pour cette nouvelle découverte horlogère, toute droit venue de l’Espace, et à demain pour une nouvelle montre !

You may also like...