Lundi: Omega Seamaster 300

On commence la semaine avec Christophe qui nous présente son Omega Seamaster 300 !
« Après un an de recherche pour en trouver une, j’ai trouvé la perle rare mais en mauvais état, elle méritait alors un bon coup de remise à neuf, surtout pour la lunette. Je me suis alors rapproché d’un horloger au doigt d’or et elle m’est revenue parfaite après 3 mois d’attente, j’ai donc beaucoup de plaisir aujourd’hui à vous la partager ! ».

Omega_Seamaster_300_UJUM

C’est en 1948 qu’Omega lance la Seamaster, un modèle qui s’est forgé au fil du temps une renommée internationale, séduisant les plongeurs et navigateurs avec son design élégant et sa fiabilité à toute épreuve.

La Seamaster 300, modèle présenté aujourd’hui par Christophe a été créé en 1962, et a été distribuée jusqu’en 1967, elle est animée par le calibre 552.
Cette montre a été portée, entre autres, par les plongeurs de la Marine Royale Britannique.
Cette montre a aussi été utilisée dans les années 60, par l’ensemble de l’équipe du Commandant Cousteau, bien connu du grand public pour ses reportages sous marin à bord de son bateau, la Calypso. D’ailleurs, par la suite, le Commandant Cousteau portera à son poignet une autre montre Omega, la Seamaster 600, surnommée Ploprof.

Félicitations à Christophe pour la restauration de ce modèle vintage, rien que pour la couleur « Coquille d’oeuf » des index et aiguilles, je dis OUI !!!
En plus, que dire du choix du bracelet NATO…il était fait pour cette montre !

Prix: 1000€ - 2500€
+ d’infos sur www.omegawatches.com

bann_proposezvotremontrepourunarticle.jpg

You may also like...