Lundi: Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronographe

Pour débuter la semaine, Jean-Louis nous partage sa Jaeger-LeCoultre Deep Sea Chronographe !
montre_rond_rougerond_blanc
« Cette montre est très légère au poignet malgré ses belles mensurations, l’indicateur de marche du chronographe est très utile, surtout pour un amateur de plongée comme moi 😉 ».

La mesure précise et fiable du temps représente une nécessité impérieuse lors d’une plongée sous-marine et toute erreur dans le décompte des minutes passées en immersion ou tout arrêt intempestif du mécanisme horloger pourrait entraîner de graves conséquences pour le plongeur…

Conscients de leur responsabilité à cet égard et visant à atteindre une sûreté absolue, les horlogers de la maison Jaeger-LeCoultre ont intégré sur ce modèle un indicateur de marche pour le chronographe qui concourt à accroître la sécurité des plongeurs.
Il leur permet de s’assurer d’un seul regard que le chronographe est en marche, arrêté ou remis à zéro.

Sur le cadran de la montre, sous la signature Jaeger-LeCoultre, un guichet rond est dédié à cette indication. Il se compose de deux disques, un blanc et l’autre rouge, qui indiquent l’état du chronographe, sans le moindre risque d’erreur.

Affichage blanc = chronographe remis à zéro, donc prêt à être enclenché
Affichage blanc et rouge = chronographe démarré, une mesure est en cours.
Affichage rouge = mesure effectuée, peut être consultée, avant la remise à zéro du chronographe.

Ici sur la photo de Jean-Louis, on peut observer simultanément la couleur blanche et la couleur rouge, cela veut donc dire qu’ au moment de prise de la photo, le chronographe était enclenché !

Ce garde-temps est animé par le calibre automatique Jaeger-LeCoultre 758, offrant une réserve de marche très confortable de 65 heures.

Prix: 9750€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.jaeger-lecoultre.com

You may also like...