Lundi: HYT H1 TB

Ce lundi, Vincent Perriard, qui n’est autre que le CEO de HYT Watches, nous partage une de ses réalisations, la montre HYT H1 TB !
montre_extraterrestrefusée
« La H1 TB fait partie du lancement d’une collection introduite à BaselWorld en 2013, extension de la première collection H1. Elle se prête aussi bien au jeu du formel costume trois-pièces noir, bien taillé, chic et élégant, qu’étendu sur une plage de sable fin face à une mer turquoise. La complexité du mouvement et de son système fluidique, ainsi que l’architecture de sa boite, font de la H1 TB, la montre hybride sport chic par excellence ! ».

hyt-h1-tb_

Le premier mot qui nous vient à la bouche quand on voit cette photo, c’est « Wouahou » !
En quelle année nous sommes-nous réveillés ce matin ?!?
Ceci est un « OPNI », un Objet au Poignet Non Identifié ! 🙂

HYT pour HYdro mechanical horologisTs, est une marque assez récente, devenu un extra-terrestre dans le milieu de l’Horlogerie, tant par ses créations avant-gardistes que par ses innovations techniques !

Le modèle présenté aujourd’hui par Vincent, fait partie de la collection H1, la première commercialisée par la marque en 2012. Pour faire simple, cette montre « hydro-mécanique » utilise une chambre remplie d’un fluide fluorescent vert, pour afficher les heures à travers un tube circulaire, disposé autour du cadran; le tout animé par un mouvement mécanique.

Sur la photo, on peut y voir deux pistons, qui dissimulent deux réservoirs reliés à des tubes remplis de deux fluides différents. Lorsqu’un liquide est poussé, l’autre est aspiré de façon synchronisé, l’intersection des deux indiquant l’heure sur la périphérie du cadran.
Ces pistons s’actionnent conjointement pour faire circuler les fluides, sous l’impulsion du calibre exclusif HYT 28800 SPV, à remontage manuel.

Les minutes sont quant à elle, affichées au centre de la partie supérieure du cadran.
Pour les secondes, il est possible de distinguer leur rythme au niveau de la « turbine », placée à la gauche du cadran. Enfin, sur le côté droit, un indicateur permet d’apprécier la réserve de marche restante de ce garde-temps hors du commun !

Cette montre, unique en son genre, existe en différentes versions. Le modèle à l’honneur aujourd’hui est le H1 TB, pour Titane et Bronze. Parmi les nombreuses déclinaisons, il existe Or rose, DLC Noir, Titane ou encore la surprenante version « Azo Project » avec son boîtier réalisé en polyépoxyde, une matière high-tech sept fois plus légère que l’acier !

Merci beaucoup à Vincent Perriard pour sa contribution, en mode Horlogerie 2.0 😉

Prix: 32 200€*
+ de 40000€

+ d’infos sur www.hytwatches.com