Lundi: Calibre de Cartier

Ce lundi, Alain C. nous partage sa montre Calibre de Cartier !
montre_femmecoeur_fleche
« Je vous présente celle qui partage mon quotidien à mon poignet, la Calibre de Cartier.
Depuis longtemps je rêvais de porter une automatique avec un mouvement d’horloger propre, je passais de longues heures sur tous les sites à éplucher les Rolex , Omega , IWC , etc… et puis un jour j’ai eu la chance que ma compagne croise la route de la maison Cartier.
Sans m’intéresser vraiment à leur modèles que je trouvais trop classiques au départ, hormis la Ballon Bleu bien sûr, je découvre la Calibre et là… j’ai le coup de cœur pour ce cadran avec son XII qui donne l’impression de vouloir sortir du verre !
Que dire de sa couronne avec sa spinelle bleu, et son mouvement qui se laisse contempler sous le fond transparent… bref j’ai craqué mais mon banquier beaucoup moins !!! Mais grâce à celle qui partage ma vie cela est devenu réalité, j’ai pu acquérir celle-ci en tant  que collaborateur ce qui fait d’elle un modèle un peu unique puisque les modèles fabriquées pour les collaborateurs sont frappées du symbole : losange LC pour Louis Cartier qui figure à la place du 30 sur le compteur des secondes ! ».

calibre_de_cartier

Le saviez-vous ?
C’est la maison Cartier qui a crée la première montre-bracelet !

Le nom de ce modèle peut paraître surprenant de prime abord, mais non il ne s’agit pas d’une nouvelle arme de poing…  Sa dénomination rend hommage au calibre 1904 MC qui l’anime, premier mouvement mécanique à remontage automatique intégralement conçu et fabriqué par Cartier.

Contemporaine et racée, ce garde-temps revisite avec caractère l’esprit traditionnel du rond horloger !

Bravo à son propriétaire pour cette acquisition et merci pour l’explication du losange LC en bas du cadran. 🙂

Prix: 7500€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.cartier.fr

You may also like...