Lundi: Bell & Ross BR 01-92 Carbon Fiber

En collaboration avec Simon Cudd, qui n’est autre que l’Ambassadeur de la Communauté de la maison Bell & Ross, cette semaine sera entièrement consacrée à cette marque.
Simon nous présentera jusqu’à dimanche quelques une des merveilles qu’il possède dans sa collection !
On commence donc cette semaine un peu spéciale avec sa montre en édition limitée de 500 exemplaires, réalisée entièrement en fibres de carbone; que ce soit le boîtier, le cadran ou même encore le bracelet: j’ai nommé la BR 01-92 Carbon Fiber !
« Cette montre est la première entièrement construite en fibres de carbone, elle se porte avec un confort inégalé… ».
Bell_Ross_BR_01_92_Carbon_FiberCe qui surprend le plus sur cette BR 01-92, c’est le rendu de ce magnifique boîtier en fibres de carbone.

Ce boîtier a été usiné à partir d’un seul bloc composé de multiples couches de fibres de carbones qui contribuent à renforcer sa solidité et sa légèreté (poids hallucinant de 79 grammes). Ses fibres qui s’entrecroisent s’associent à merveille avec le style géométrique de la montre.

Outre le carbone, la BR 01-92 Carbon Fiber se distingue des BR 01-92 « traditionnelles » par quelques évolutions en terme de design.
Celle qu’on remarque tout de suite, c’est le remplacement de la partie supérieure à lunette arrondie par un élément plus travaillée qui combine une lunette octogonale et les 4 parties dans lesquelles se logent les vis.

Vous ne voyez pas une autre différence ? Allez, chercher bien… 🙂
La forme des chiffres, ils sont moins arrondis et aussi plus épais.

L’Instrument BR 01-92 Carbon Fiber s’inspire directement des techniques de construction aéronautique. Une industrie très proche de l’univers de la marque, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Bon bah, après cette première montre présentée par Simon, on en redemande, vivement demain ! 🙂

Prix: 4000€ - 7000€

You may also like...

1 Response

  1. Glatozen dit :

    Pour cette première présentation, ça démarre fort. Un très bel instrument qui allie caractère et technologie. Un vrai esprit BR. J’adore !