Lundi: Audemars Piguet Royal Oak 15400

Pour ce début de semaine, Christopher O. nous partage son Audemars Piguet Royal Oak 15400 !
montre_Muscleitalie
« Équipé d’une de mes montres préférées, en Italie ou sont prévus quelques sauts sympas du haut de différentes montagnes, je suis fan de montres mais également de base jump. ».

Avant les années 70, Audemars Piguet est une marque traditionnelle qui fait des montres de qualité, mais qui manque d’image…
À l’époque où le monde de l’Horlogerie est en pleine mutation avec la généralisation du quartz, la marque va alors frapper un grand coup avec la création de la « Royal Oak ».

Une montre en acier avec un design complétement différent des montres de l’époque, notamment avec sa lunette octogonale, fixée au boîtier par huit vis, sans oublier son fameux bracelet intégré au boîtier, ultra-confortable !

Gérald Genta, ça vous dit quelque chose ?
C’est le génie qui a crée cette montre… c’est d’ailleurs la plus célèbre de ses créations.
Outre Audemars Piguet, il a également travaillé en collaboration avec Patek Philippe, Universal Geneve ou encore IWC !

Lors de sa sortie en 1972, la Royal Oak se targuait d’être la première montre de luxe « en acier ». Devenue depuis une icône, elle est aujourd’hui plus que jamais, le modèle phare d’Audemars Piguet.

Montre sport chic par excellence, il se dégage de ce modèle un raffinement rare avec des finitions à couper le souffle. Le boitier est magnifique avec l’alternance de surfaces polies et brossées, et que dire du motif « Grande Tapisserie » qui orne le cadran…

Le modèle de Christopher, référence 15400 est la dernière née de la marque.
Évolution de la 15300, la ligne est pratiquement la même, on notera comme gros changement son diamètre qui est passé de 39 à 41mm.
Les puristes crieront à l’hérésie puisque la toute première Royal Oak faisait 39mm, mais ceux pour qui le boitier n’était pas assez gros auparavant, s’en réjouiront ! 🙂

Prix: 18 100€*
+ de 10 000€

+ d’infos sur www.audemarspiguet.com

You may also like...