Jeudi: Zenith El Priremo Stratos Flyback Striking 10th

Pour Jeudi, Arnaud L. nous présente sa Zenith El Priremo Stratos Flyback Striking 10th !

montre_anniversairegrand pere

« Achetée pour mes 25 ans, elle est très symbolique puisque mon grand père et mon arrière grand père étaient horlogers à Pau et détaillant Zenith. Donc pour marquer le coup et penser à eux à tous les jours, j’ai acheté cette montre avec un fond saphir, qui laisse apparaître le mouvement El Primero qui est absolument magique ! ».

 

Les instruments de bord qui équipent le cockpit d’un avion de chasse subissent de brusques variations de pression, des vibrations intenses et de violentes accélérations…
De construction robuste, la Zenith Stratos résiste à tout !

Fidèle héritière du modèle Rainbow Flyback, développé suivant le cahier des charges rédigé par le ministère français de la Défense, pour les forces aériennes de l’Armée française en 1997, elle embarque le mouvement de chronographe automatique le plus précis au monde, le mythique « El Primero ». Auquel s’ajoutent dans cette version, les fonctions Striking 10th et retour en vol (Flyback).

Je connais la fonction de retour en vol mais c’est quoi la fonction Striking 10th ?
Comme dit plus haut, ce garde-temps est doté du calibre El Primero.
Ce mouvement bat la haute fréquence, soit un nombre d’allers-retours 25 % supérieur à tous les autres calibres mécaniques.
La fonction Striking 10th rend visible chaque battement de ce moteur d’exception, soit le 1/10e de seconde qui représente la plus petite division du temps mesurée par un calibre mécanique !

Bon je vous rassure, pas besoin d’être un pilote de chasse pour avoir le droit d’arborer ce type de montre, pas vrai Arnaud ? 🙂

 

Prix: 7600€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.zenith-watches.com

You may also like...