Jeudi: Seiko Scuba Diver’s 200 SK007

Ce jeudi, Olivier K. nous partage sa Seiko Scuba Diver’s 200 SK007 !
montre_soleilpoisson jaune
« Je souhaitais partager avec vous cette bonne vielle Seiko SK007. J’étais à la recherche d’une belle plongeuse, abordable et robuste que je pourrai porter en toute circonstance sans craindre de l’abimer. J’apprécie tout particulièrement sa simplicité et son caractère fort qui lui permet de s’adapter à tout type de bracelet. Une vraie montre de baroudeur à un rapport qualité / prix imbattable ».

Comme la plupart des marques prestigieuses suisses, allemandes ou françaises, Seiko est une véritable manufacture horlogère de par la création et l’utilisation exclusive de ses propres calibres dans toutes ses montres mécaniques.

La montre présentée aujourd’hui par Jérôme, présente toutes les caractéristiques de la montre de plongée.
La lunette unidirectionnelle, qui permet de mesurer le temps de plongée, en toute sécurité. Les index et aiguilles luminescentes qui assurent une lisibilité optimale.
À quoi servirait une montre de plongée si celle-ci n’était pas étanche… 😉
Comme son nom l’indique, la Scuba Diver’s 200 résiste jusqu’à une profondeur de 200 mètres.

Vous ne trouvez rien de bizarre à la couronne ?
Eh oui, sur ce modèle, la couronne est désaxée. Elle est positionnée à 4h, ce qui est intéressant pour une meilleure mobilité du poignet. On peut par exemple, imaginer dans ce cas un usage plus aisé d’un compas au poignet pour aider à la navigation lors de la plongée.

Merci à Olivier pour sa contribution et à demain pour une nouvelle montre !

Prix: 289€
- de 1000€

+ d’infos sur www.seiko.fr

You may also like...