Jeudi: Seiko 5 SNK809

Pour jeudi, Vincent nous propose sa Seiko 5 SNK809 !
« J’ai choisi cette montre pour son côté Vintage et son mécanisme précis et robuste. Elle est excellente pour débuter dans le monde de l’horlogerie. Elle se porte facilement et à toutes occasions ».

Seiko_5 _SNK809

Seiko est une marque d’horlogerie japonaise, créée en 1881 par un monsieur dénommé Kintaro Hattori.
L’histoire débute en 1877 lorsque Kintaro Hattori crée son atelier de réparation d’horloges. C’est là qu’il commence, en plus des réparations, à vendre des horloges d’occasion. Le succès est au rendez-vous et il décide alors de lancer sa propre marque: Seikosha, qui deviendra Seiko un peu plus tard.
Au début des années 1900, il devient le plus gros producteur de montres du Japon, mais aussi un des plus importants au monde.
Dans les années 50, Seiko commence à s’imposer aux différents concours d’horlogerie, et rivalise avec les marques suisses, acquérant ainsi une reconnaissance internationale.

Année érotique 🙂 mais aussi année importante pour le monde de l’Horlogerie, Seiko présente en 1969 la première montre à quartz au monde.
Comme la plupart des marques prestigieuses suisses, allemandes ou françaises, Seiko est une véritable manufacture horlogère de par la création et l’utilisation exclusive de ses propres calibres dans toutes ses montres mécaniques.

La Seiko 5 SNK809 proposé aujourd’hui par Vincent fait partie de la Série 5 de Seiko. En effet, on peut voir sur la photo l’écusson -5- juste en dessous de l’inscription Seiko.
Cette gamme de montres est née dans les années 1970 d’une idée simple qui lui a donné son nom: fournir les cinq fonctions essentielles d’un garde-temps: donner l’heure, afficher la date, être étanche, résister aux chocs, tout en étant animée d’un mécanisme à remontage automatique. Ce modèle est équipée du calibre 7s26, connu pour sa robustesse et offrant une réserve de marche de 40 heures.

Comme le souligne Vincent, une montre idéale pour débuter sa collection, surtout quand on a que 16 ans, hein Vincent ? 😉
En tous cas, bravo pour cette superbe photo !

Prix: - de 500€

You may also like...

1 Response

  1. Vincent dit :

    Superbe article, merci beaucoup.