Jeudi: Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo

Ce jeudi, Jean-Sébastien nous présente la montre Romain Jerome Eyjafjallajökull Evo !
( Je vous rassure, je ne me suis pas endormi sur le clavier en tapant le nom du modèle… )
montre_volcanavion
« Bloqué durant 2 jours à terre à cause de ce satané volcan, les vacances de 2010 avaient été quelque peu raccourcies. Avec cette montre, il est possible de l’apprécier différemment… S’il y a bien une manufacture qui ne fait rien comme les autres, c’est bien RJ Romain Jerome, et ça c’est bon ! ».

Le « concept » des montres Romain Jerome va bien plus loin que la création d’une montre de grand luxe avec un mouvement prestigieux et des matières nobles…

Comme l’explique le propriétaire du jour, porter une montre Romain Jerome, c’est porter une partie de l’histoire. Les modèles des collections DNA sont réalisés à partir de matériaux exclusifs, poussière minéral de la Lune, fragments de la Statue de la Liberté, morceaux de la coque du Titanic, ou encore de la lave de volcan !

Avec ce modèle, Romain Jerome avait souhaité rendre hommage en 2014, à « Dame Nature » afin de célébrer le 4ème anniversaire de l’éruption du volcan islandais qui a paralysé plus de 100,000 voyageurs à travers le monde…

Effectivement, le 14 avril 2010 pour être précis, l’espace aérien européen fut paralysé pendant six jours, suite au réveil du volcan islandais Eyjafjallajökull. À vos souhaits ! 🙂

Cette montre au look rétro, arbore un boîtier de 43mm en acier PVD, noir dessiné par l’artisan cadranier Daniel Haas.
L’éruption volcanique, réalisée avec de la « véritable » lave provenant du volcan, est immortalisée sur le cadran qui se veut brutal et le plus réaliste possible. Une fissure volcanique est, quant à elle, délicatement dessinée à la main en émail à froid.

Petit clin d’œil sympa, les pointes des aiguilles des heures et minutes représentent les avions qui ont dû rester cloués au sol !
Ici, les avions ne fonctionnent pas au kérosène, mais sont motorisés grâce au calibre automatique RJ002-A, développé par la marque.

Prix: 13 950€*
+ de 10 000€

+ d’infos sur www.romainjerome.ch

You may also like...