Jeudi: Rolex Oyster Perpetual Submariner

Ce jeudi, Hervé A. nous présente sa Rolex Submariner Date !
« Lorsque à la mi-Octobre 2012, vous apprenez en sortant du scanner que les mots « avenirs et collection » ne sont plus forcément le leitmotiv de votre vie, vous vous dites qu’il est temps de résoudre certains rêves. L’un entre-eux fut de trouver rapidement une Submariner, dans mon budget et en état concours… La vente de quelques pièces rare de chez Yema m’ont permis d’arrêter de rêver… Aujourd’hui, après mon passage entre des mains expertes et quelques Cocktail Party, je peux envisager de la regarder et de la porter encore longtemps… ».

Rolex_Submariner_Date_Montblanc

Lancée en 1953, la Submariner fut la première montre étanche jusqu’à 100 mètres.
Au fil des développements successifs du modèle, elle peut aujourd’hui atteindre jusqu’à 300 mètres de profondeur !

Voyons les petites choses à savoir sur cette référence horlogère qu’a choisi Hervé:
– Seul les horlogers agrées Rolex peuvent aller au cœur de cette Oyster, le fond du boîtier étant scellé à l’aide d’un couple de torsion; ce qui le rend totalement hermétique. Le mouvement est alors protégé de l’eau et des fortes pressions.
– Il faut savoir que la couronne de remontoir Triplock, une fois assemblée, se visse sur le boîtier Oyster, ce qui assure une étanchéité comparable à celle d’un sas de sous-marin !
– Vous connaissez le Glidelock ? Ce système permet d’ajuster la longueur du bracelet par-dessus une combinaison de plongée par exemple, sans le moindre outil. Le bracelet peut alors être rallongé de 20mm au total.

Ce classique intemporelle est équipé d’un mouvement mécanique d’une précision chronométrique et d’une fiabilité à toute épreuve, d’où la mention COSC (Chronomètre Suisse Officiellement Certifié).

Pourquoi le nom de Oyster ?
Cela signifie « huître en anglais », en référence à la parfaite étanchéité de ses garde-temps, ou peut-être à la perle que l’on a la chance d’avoir à son poignet ?
ou peut-être les deux ?!?

Prix:  4000€ - 7000€

Merci beaucoup à Hervé pour ce joli partage !
On lui souhaite tous bon courage et lui donnons toutes nos forces pour continuer à se battre contre la maladie !
De grande maladie, l’on vient en grande santé…

Pour info, Hervé a crée un site internet sur les montres Yema, dont il est un grand collectionneur, je vous invite à vous y rendre en cliquant sur www.yema.eu !

You may also like...

1 Response

  1. loic dit :

    j’ai très envie de réaliser mon rêve moi aussi…

    j’en ai trouvé une qui est à ne pas louper http://www.imontres.com/fr/rolex-submariner/576-rolex-submariner-116610ln.html