Jeudi: Rolex Milgauss

Ce jeudi, Alexis R. nous partage sa Rolex Milgauss !
« Tous les avantages d’une Rolex dans une montre qui ne ressemble pas tout à fait aux autres Rolex ! La Milgauss est une pièce assez différente du reste de la production de la marque à la couronne. C’est son originalité qui m’a séduit. Très agréable à porter, cette montre est vraiment attachante ».

Rolex_Milgauss_Black_UJUM

Lancée en 1956, la Rolex Milgauss a été pensée pour répondre aux besoins de la communauté scientifique, afin de pouvoir résister aux champs magnétiques qui peuvent les entourer dans certaines situations.
Elle s’est notamment illustrée au poignet de scientifiques de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire. Ils ont d’ailleurs été les investigateurs de la réalisation de ce modèle, après avoir demandé une commande spéciale auprès de la marque.

D’ou vient ce nom, Milgauss ?
Selon certaines normes, une montre est considérée comme « antimagnétique » si elle peut fonctionner correctement au milieu d’un champ magnétique de 60 gauss.
Rolex, toujours à la quête de la perfection, a poussé la propriété antimagnétique à son plus haut degré.
Comme son nom l’indique, la Milgauss résiste à 1000 gauss ! 😉

Pour ce faire, la marque à la couronne a placé un caisson antimagnétique sous le fond du boitier, ce qui peut expliquer pourquoi cette montre est un peu plus lourde que la plupart des autres modèles de la marque.

On reconnaît facilement la Milgauss au poignet des amateurs, par sa fameuse aiguille des secondes, orange en forme d’éclair, ce qui lui donne d’ailleurs une touche très moderne. On l’imagine très bien associée à un costume, tout comme associée à une tenue plus décontractée !

Ce garde-temps est équipé d’un mouvement automatique, certifié par le C.O.S.C.
Merci à Alexis pour sa contribution et à demain, à la découverte d’une nouvelle montre !

Prix: 4000€ - 7000€
+ d’infos sur www.rolex.com

bann_proposezvotremontrepourunarticle.jpg

You may also like...