Jeudi: Panerai Pre Vendome Mare Nostrum

Pour jeudi, Arnaud B. nous présente sa Panerai Pre Vendome Mare Nostrum ref. 5218-301/A !
montre_italiegun
« J’aime cette version qui ne ressemble pas du tout au modèle contemporain… J’affectionne assez fort cette montre que je porte régulièrement, et qui possède une belle harmonie entre forme, taille et ce cadran bleu marine, en résumé je la trouve superbe ! ».

Le Mare Nostrum est le plus mystérieux de tous les modèles Panerai…

Ce chronographe avait été proposé à la Marine militaire italienne par Officine Panerai en 1943, pour l’équipement de ses officiers de pont. Le projet ne put avoir de suites, interrompu par les développements de la guerre, et il n’en resta que de très rares prototypes, trois en tout !
L’histoire veut que l’on perdit d’abord leur trace, avant que la documentation s’y rapportant ne soit à son tour détruite dans les inondations qui submergèrent Florence, en 1966…

La redécouverte, par Officine Panerai, de l’un des prototypes qui est depuis allé rejoindre les collections du Musée Officine Panerai à Florence, a permis de donner vie à de nouvelles versions Mare Nostrum !

La version d’Arnaud est tout à fait particulière puisqu’elle porte l’appellation « Pre Vendome ».
En tout, seulement 1828 de toutes les montres Panerai produites, portent cet appellation.

Pourquoi cette appellation ?
Il s’agit de l’ensemble des montres produites entre 1993 (année de renaissance de la marque Panerai) et 1997 (acquisition de Panerai par la compagnie « Vendome »)

Comme son modèle original, la Mare Nostrum présentée aujourd’hui est entraînée par un mouvement à remontage manuel.

Prix occasion: 14 000€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.panerai.com

You may also like...