Jeudi: Panerai PAM 389 Luminor Submersible Amagnetic Titanio

Ce jeudi, Marc nous présente sa magnifique PAM 389 Luminor Submersible Amagnetic Titanio !
montre_natationitalie
« J’ai craqué pour son look baroudeur plongeur, la PAM 389 est une montre qu’il faut absolument essayer, elle offre un confort extra. En plus, on ne se rend pas bien compte de la magie du cadran et de la lunette céramique sur de simples photos ! ».

Inspirée par le look historique de Panerai, notamment avec son boîtier 1950 et son protège couronne, cette montre contemporaine répond aux attentes des hommes modernes.

Ce qu’il faut noter, c’est d’abord sa résistance renforcée aux champs magnétiques.
En effet, la PAM 389 s’en défend grâce à l’emploi d’une cage de Faraday qui isole le mouvement des champs magnétiques néfastes. (téléphones portables, ordinateurs, …)

Plus simplement, le cadran ainsi qu’un couvercle recouvrant le mouvement sont à base de fer doux et forment ainsi cette cage de Faraday.

Par rapport aux modèles Panerai habituels, on distingue cette lunette en titane, recouverte d’un insert de céramique matte, ce qui la rend alors inrayable.
Côté lisibilité, comme toujours chez Panerai, elle est parfaite de jour comme de nuit grâce à l’utilisation de Super-LumiNova, on peut d’ailleurs l’apercevoir sur la photo de Marc.
Cette montre est animée du calibre automatique de manufacture P.9000 offrant 3 jours de réserve de marche grâce à deux barillets.

Finalement, cette montre est aussi intéressante en vacances pour des sessions plongées (étanche jusqu’à 300m) ou alors farniente sur la plage (inrayable) qu’au travail entouré d’ordinateurs et de son téléphone portable (amagnétique), bon on choisit quoi: vacances ou travail ? 🙂

Prix: 10 700€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.panerai.com

You may also like...