Jeudi: Oris Big Crown Original Pointer Date

Pour jeudi, Fred nous présente le garde-temps qu’il a offert récemment à sa femme, une Oris Big Crown Original Pointer Date !
montre_cadeauanniversaire
« Nouveau plaisir pour ma compagne ! Découverte et essayée en version 29mm à l’occasion d’une visite chez Bucherer a Paris, coup de foudre immédiat… mais recherche d’un modèle plus grand, en 36mm pour lui offrir à son anniversaire, pari gagné ! Nous la trouvons encore plus belle avec son bracelet en autruche ».

Oris_Big_Crown

Aujourd’hui, Oris occupe une place à part sur le marché de l’horlogerie en demeurant une des dernières maisons indépendantes ne produisant exclusivement que des garde-temps mécaniques.

Ses réalisations s’articulent autour de quatre grandes lignes : Culture, Plongée, Aviation et Sport Automobile.

Les collections de la marque présentent aussi bien des modèles puisés dans l’histoire d’Oris que des pièces, parfois très techniques, issues de partenariats ciblés avec des professionnels comme l’écurie Williams en Formule 1 par exemple !

Le modèle présenté aujourd’hui par Fred appartient à la collection Aviation.
C’est un hommage au célèbre calendrier à aiguille centrale, lancé en 1938 par Oris !

En effet, regardez bien sur la photo, ici pas de guichet date… l’indication se fait par l’aiguille avec le croissant rouge sur le pourtour du cadran. À la prise de photo, il était le 25 du mois.

Avec sa grosse couronne (d’où le nom « Big Crown »), son boîtier en acier, sa lunette moletée, cette montre paraît inaltérable, tout en incarnant subtilement un esprit chic et classique.

Un bien joli cadeau fait par Fred à sa compagne…
Mais également, un beau cadeau fait à lui même car lorsque l’on est passionné de montres, on les aime tant sur notre poignet que sur les poignets de ceux que l’on aime, n’est-ce pas ?

Prix: 880€*
- de 1000€
+ d’infos sur www.oris.ch

bann_celebrites_new_

 

You may also like...