Jeudi: Mondaine Stop2Go

Ce jeudi, Jean-Sébastien nous présente sa Mondaine Stop2Go !
montre_TRAINAIGUILLEROUGE
« Ce que j’aime dans cette montre, c’est tout simplement le fait d’avoir un peu de suisse à mon poignet, sans me contenter uniquement d’une indication Swiss Made. La Stop2go reprend le principe des fameuses horloges ferroviaires suisses, tant par le design que par le rythme si particulier de la trotteuse rouge… J’ai d’ailleurs pu le vérifier lors de mon dernier voyage, il y a peu de temps à Bâle ! ».

 

mondaine_stop2go__
Comme le précise l’internaute du jour, ce qui est atypique sur ce modèle, c’est cette trotteuse qui tourne légèrement plus rapidement qu’une trotteuse dite traditionnelle, pour effectuer un tour complet du cadran en 58 secondes, puis pour s’arrêter à zéro pendant 2 secondes avant de reprendre sa course.

Durant ce laps de temps, l’aiguille des minutes vient sauter sur l’index suivant pour ensuite repartir au même moment que la trotteuse.
C’est pourquoi on l’appelle Stop2Go ou Stop to Go…

Comment ça marche ?
Ce garde-temps est animé par un mouvement exclusif avec deux moteurs à quartz.
Ainsi, il reproduit fidèlement le comportement des 3000 horloges des gares helvétiques…

Mais au fait, pourquoi marquer ce temps d’arrêt de 2 secondes dans les horloges de toutes les gares ?
En fait, à l’époque, cette pause était rendue nécessaire pour resynchroniser chacune d’entre elles qui était alimentée électriquement, afin de compenser les sauts de tension fréquents, et ainsi offrir aux voyageurs la meilleure ponctualité possible !
Pour revenir sur cette montre, le design du cad

ran est iconique et la taille du boîtier de 41mm permet de bien profiter de l’animation des aiguilles tout en conservant une taille raisonnable au poignet.

Pour information, vous avez certainement dû entendre parler de cette montre lors du dernier Festival de Cannes. En effet, chaque VIP de l’émission du « Grand Journal » sur Canal+ se voyait recevoir cette montre en cadeau !

Aiguille rouge et tapis rouge faisaient apparemment bon ménage…
En tous cas, un modèle très sympa !

Prix: 549€
1dollar

+ d’infos sur www.mondaine.com

You may also like...