Jeudi: Michel Herbelin Inspiration City Chrono

Pour jeudi, David B. nous partage sa montre Michel Herbelin Inspiration City Chrono !
« Je cherchais une montre à la fois chic et sportive pour pouvoir l’associer à différents styles et looks. Surtout, je recherchais un modèle durable et de qualité. Je me suis donc orienté vers cette montre chrono Michel Herbelin, City Chrono, de fabrication française complètement noire pour le côté élégant et intemporel avec une pointe de rouge, ce qui lui donne de l’énergie. L’histoire familiale de cette marque française indépendante m’a également séduit, le plus difficile a été de faire un choix parmi les différents modèles ».

Michel_Herbelin_City_Chrono_UJUM

Avant de parler plus en détail de cette montre, connaissez-vous l’histoire de la maison française Herbelin ?

Après la seconde guerre mondiale, le secteur horloger exportait à outrance, et ce, souvent au détriment de la qualité…
Michel Herbelin, fils de commerçants, est un passionné d’horlogerie. Il décide tout d’abord de suivre des études d’horlogerie et renonce au projet de succession prévu par ses parents…
Après quelques années passées en tant que contremaître dans une entreprise locale,  dont la qualité n’est pas à la hauteur de ses exigences, il refuse de travailler dans ces conditions et veut redonner ses lettres de noblesses à l’horlogerie française traditionnelle !  Michel Herbelin se lance alors dans l’aventure avec fougue en créant son entreprise  éponyme. Michel Herbelin acquiert rapidement l’image d’une exigence sans faille dans tous les domaines.
Pour l’anecdote, les premières montres seront d’ailleurs vendues sous le nom « Impec », une manière pour le fondateur de mettre en avant leur qualité et fiabilité irréprochables. 😉

C’est d’ailleurs le cas du nouveau modèle de la marque, issu de la gamme Inspiration qui allie énergie, élégance et précision.
Un modèle énigmatique totalement noir cerclé de rouge vif, du bracelet jusqu’au cadran.  Ce modèle viril semble puiser son inspiration du milieu automobile, notamment avec la présence d’un tachymètre au niveau du cadran.
Avec ce tempérament sportif, ce chronographe marque l’innovation et la perpétuelle course contre la performance, voulue par les ateliers Michel Herbelin.

Côté moteur, cette montre est animée du calibre Ronda 5040 B Chrono Quartz, ce qui la rend plus accessible pour une montre de ce niveau de finition.

Prix: - de 1000€

Merci à David B. pour sa contribution et à demain pour une nouvelle montre !

bann_fb_little

You may also like...