Jeudi: Hamilton Khaki QNE

Ce jeudi, Patrick nous présente son Hamilton Khaki QNE !
« Ma toute première « vraie » montre. Une automatique dont j’adore les aiguilles et le cadran, vous avez remarqué le dos du boîtier, sympa non ? ».

Hamilton_Khaki_QNE

L’histoire d’Hamilton est un voyage passionnant de 120 ans de Lancaster aux Etats-Unis à Bienne, la capitale mondiale de l’horlogerie en Suisse. Aujourd’hui, le rôle de pionnière joué par Hamilton dans le monde de l’aviation et du cinéma sont une source d’inspiration pour ses montres.

L’héritage d’Hamilton dans le domaine de l’aviation remonte à 1919, lorsque son chronographe aéronautique veillait sur le premier service postal aérien aux Etats-Unis entre Washington et New York. Cette activité prit de plus en plus d’ampleur et, dans les années 30, Hamilton devint la montre officielle des compagnies aériennes TWA, Eastern, United et Northwest. Hamilton fut également choisie pour chronométrer, lors de l’inauguration d’United Air Lines, le premier service aérien d’ouest en est aux Etats-Unis (reliant New York et San Francisco en 15 heures et 20 minutes).
Aujourd’hui, la gamme Hamilton comprend différentes montres inspirées de l’aviation.

Avec son moteur ETA 2895-2, la montre automatique Hamilton Khaki Aviation QNE ouvre de nouveaux horizons en termes de fonctions et de design.
Cet imposant garde-temps de 44 mm est doté d´un altimètre qui permet aux pilotes et aux « pilotes dans l’âme » d´être prêts à décoller pour ici ou ailleurs !
Et comme tout l’alphabet aéronautique est gravé au dos du boîtier, aucun risque qu´ils aient des problèmes de communication avec la tour de contrôle… 😉

Prix: - de 1000€

Merci à Patrick pour sa contribution et à demain pour une nouvelle montre !

You may also like...