Jeudi: Hamilton Khaki King Pilot

Ce jeudi, Carlos nous présente sa montre Hamilton Khaki King Pilot !
« J’aurai aimé être pilote d’avion, malheureusement, ma mauvaise vue ne me l’a pas permis; alors je me rattrape avec une collection de montres sur le thème de l’aviation, notamment avec cette belle Hamilton ! ».

Hamilton_Khaki_KingPilot

L’histoire d’Hamilton est un voyage de 120 ans de Lancaster aux Etats-Unis à Bienne, la capitale mondiale de l’horlogerie en Suisse. Le rôle de pionnière, joué par Hamilton dans le monde de l’aviation et du cinéma sont une source d’inspiration pour ses montres.

L’héritage d’Hamilton dans le domaine de l’aviation remonte à 1919, lorsque son chronographe aéronautique veillait sur le premier service postal aérien aux Etats-Unis entre Washington et New York. Cette activité prit de plus en plus d’ampleur et, dans les années 30, Hamilton devint la montre officielle des compagnies aériennes TWA, Eastern, United et Northwest. Hamilton fut également choisie pour chronométrer, lors de l’inauguration d’United Air Lines, le premier service aérien d’ouest en est aux Etats-Unis (reliant New York et San Francisco en 15 heures et 20 minutes).
Aujourd’hui, la gamme Hamilton comprend différentes montres inspirées de l’aviation

Avec son design classique « aviateur », la Khaki Pilot de Carlos est imprégnée des pionniers de l’aviation des années 20 qui comptaient déjà sur la fiabilité des montres Hamilton lors de leurs expéditions.
Cette montre dispose d’un cadran large et d’index faciles à lire, d’un guichet jour et date, et d’aiguilles Superluminova pour assurer une visibilité parfaite en toutes circonstances.
Le modèle ici présenté fait 46mm; pour les plus petits poignets, il existe aussi en 38mm.
Ce beau garde-temps est équipé d’un mouvement mécanique à remontage automatique, animé par le calibre ETA 2836-2.

Merci à Carlos pour sa participation à la rédaction de cet article, et à demain pour une nouvelle montres !

You may also like...