Jeudi: Frédérique Constant Classics Manufacture FC-710

Pour jeudi, Ruben C. nous présente sa montre Frédérique Constant Classics Manufacture FC-710 !
« Amateurs de belles montres, je voulais m’offrir un garde-temps manufacturé. Mon choix s’est très vite orienté vers des modèles de la maison Frédérique Constant, étant donné le superbe rapport Qualité / Prix ! Je ne regrette rien, je la porte tous les jours, que ce soit au travail, comme les week-ends, en tenue plus légère. Il faut savoir rester chic même lorsqu’on est en jours off.. 🙂 ».

Frederique_Constant_FC710_UJUM

Crée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture horlogère suisse, située à Plan-les-Ouates, à Genève. Née de la passion d’Aletta Bax et Peter Stas pour les belles montres, la mission première de la marque n’est pas de limiter l’intérêt de ses montres à un cercle restreint et élitiste de connaisseurs, mais plutôt de l’ouvrir à une plus large sélection de passionnés admiratifs qui veulent profiter de montres classiques de haute qualité à des prix raisonnables !

Témoignant du savoir-faire horloger de Frédérique Constant, la montre présentée aujourd’hui par Ruben fait partie de la collection Classics Manufacture. Ce garde-temps bat au rythme du calibre FC-710, seconde génération du mouvement Maxime.

C’est quoi le mouvement Maxime ?
Lancé en 2009, celui-ci répondit au pari audacieux de réduire les coûts de fabrication de 30% tout en proposant le niveau de qualité des fameux calibres Heart Beat Manufacture de la marque. Les horlogers Frédérique Constant repensèrent alors tous les composants, améliorèrent l’efficacité de l’assemblage et intégrèrent plusieurs technologies novatrices. Pour la première fois, une manufacture horlogère suisse proposait une montre dotée d’un calibre manufacture à un prix inférieur à 2 000 euros !

Introduisant aujourd’hui une aiguille centrale des secondes, le calibre FC-710 est résolument conforme à la volonté de Frédérique Constant : proposer un « luxe accessible »…

Cette Classics Manufacture FC-710 affiche un parfait équilibre d’esthétisme !
Soigné jusque dans les moindres détails, le cadran, ponctué de chiffres romains, arbore en son centre un guillochage en nid d’abeille sur lequel s’animent trois aiguilles conjuguant caractère et finesse.
Positionné à 6 heures, le compteur date se démarque par un fin guillochage en rayon, ce qui permet d’avoir un rendu très sympa en fonction de la lumière !

Prix: 1000€ - 2500€

Avis aux Gentlemen ! 😉
Merci à Ruben pour sa contribution et à demain pour découvrir une nouvelle montre.

bann_celebrites

You may also like...