Jeudi: Burel Class Yacht

Ce jeudi, Guillaume B. nous présente SA montre Burel Class Yacht !
J’insite sur le « SA » car Guillaume B. n’est autre que Guillaume Burel, le fondateur de la jeune marque horlogère Française qui porte son nom !
montre_bateau_voilier_bateau_ancre_
« J’ai créé la Marque Burel en début d’année 2013, la marque est le fruit de deux passions qui me sont chères, l’horlogerie et le nautisme. La Class Yacht est un modèle qui s’inspire des somptueux yachts italiens en bois, elle se caractérise par son cadran en marqueterie de bois vernis. Elle est la montre parfaite pour naviguer avec le temps… ».

Burel Class Yacht

Cette jeune maison horlogère puise son imagination dans le monde nautique.
De cette inspiration, sont nés des garde-temps uniques qui s’inspirent du design des plus beaux bateaux.
La maison Burel travaille avec des matériaux peu exploités dans le milieu horloger, tels que les bois précieux, utilisés ici pour la réalisation de ses cadrans.

Le modèle présenté aujourd’hui par Guillaume est dénommé Class Yacht, c’est une montre qui rend hommage aux somptueux yachts italiens en bois.
Son style se distingue par l’élégance de son cadran en bois précieux d’acajou et d’érable verni, qui s’inspire des ponts de bateau, mais aussi par son boîtier en acier à l’instar du design des mythiques montres de plongée des années 30.

L’ensemble est mis en valeur par un magnifique bracelet en cuir d’alligator.
Pas étonnant d’avoir le célèbre Atelier du Bracelet Parisien comme premier revendeur, on connaît leur très bon goût en matière de bracelets de montre… 🙂

Ce garde-temps est doté du calibre mécanique ETA 6498-1, qui permet d’animer une petite seconde visible sur le cadran à 6h.

Je termine cet article en vous citant le slogan de la marque, « Naviguez dans le temps » !
Personne n’a le mal de mer j’espère ? 😉

Prix: 820€*
- de 1000€
+ d’infos sur www.burel-watch.com

bann_fb_little_new

You may also like...