Jeudi: BRM V6-44 Competition

Pour jeudi, Julien R. nous présente sa BRM V6-44 Competition !
« Amateur de courses automobiles, j’ai connu les montres BRM grâce à un ami qui roule sur circuit avec une Caterham. Cette marque m’était alors inconnue, mais lorsqu’il a montré le modèle qu’il avait en sa posession, justement réalisé en partenariat avec Caterham, j’ai tout de suite craqué ! Mon choix s’est tourné vers ce modèle à aiguilles jaunes que je souhaitais vous partager aujourd’hui… ».

BRM_V6_44_Competition

La maison française BRM (Bernard Richards Manufacture), possède une identité intimement liée aux sports mécaniques: matériaux high-tech issus du monde automobile, damiers de ligne de départ, drapeaux de course sont les ingrédients essentiels à la production de ces montres d’exception.
Les dénominations des différentes réalisations vont d’ailleurs jusqu’à faire des clins d’œil à la mécanique avec des références de moteur, comme ici avec le modèle V6 présenté par Julien.

Comme on peut le voir sur la photo, cette V6-44 Competition présente les signes distinctifs chers à la marque: boîtier en forme de piston, décoré d’un damier noir et blanc, aiguilles ajourées, cadran bouchonné, décoré sous la forme de numéros de course. Sans parler du bracelet qui l’accompagne, il est au top, vous ne trouvez pas ?
De série, il est en caoutchouc, mais l’association avec ce bracelet à damier noir et jaune renforce encore plus le caractère sportif de cette montre !

Comme dit plus haut, la marque BRM utilise toujours des matériaux techniques pour la réalisation de ses gardes-temps. Pour ce modèle par exemple, le boîtier est en titane tandis que le cadran est lui, en carbone, ce qui rend la montre très agréable au porté.

Ce bolide abrite sous son capot un calibre ETA 2824-2, ce qui lui offre une autonomie de fonctionnement de 38 heures.

Il faut savoir que chaque montre BRM est unique, boîtiers, boucles de bracelet, cornes, poussoirs et aiguilles, sont usinés, décorés, polis et brossés dans les ateliers de la manufacture.
La marque ne fabrique pas plus de 2000 montres par an tous modèles confondus, pas étonnant que vous n’en ayez peut-être jamais croisé avant aujourd’hui, ça valait le coup de visiter unJOURuneMONTRE.com ! 😉

Prix: 2500€ - 4000€

You may also like...