Jeudi: Bell & Ross 03-92 Steel

Ce jeudi, Philippe nous présente sa BR 03-92 Steel !
« J’ai choisi cet instrument pour son design très particulier type aviateur. Il m’arrive de remplacer le rubber d’origine par un strap en croco noir mat doublure en veau rouge. ».

BR_0392_SteelL’inspiration de Bell & Ross trouve sa source dans l’histoire de l’aviation et le cahier des charges militaire qui l’accompagne. La collection des montres Bell & Ross s’articule autour de différents types de boîtiers correspondant chacun à une étape de l’histoire de l’aviation.
Montre d’aviation à usage professionnel, la BR 03 avec ses 42 mm de diamètre est une déclinaison de la BR 01, 46mm.
Complémentaire par la taille, elle l’est aussi dans les finitions et la fonctionnalité, notamment avec la présence de la date.

Conçue pour des professionnels qui exigent des outils d’une fiabilité totale, elle répond à quatre principes fondamentaux : lisibilité, fonctionnalité, précision, étanchéité.
Ainsi, chaque détail a son sens et sa fonction.

L’instrumentation aéronautique étant la référence absolue en ce qui concerne la lisibilité, les concepteurs ont tenu à préserver la fonction visuelle immédiate d’une horloge de cockpit, de plus les 4 vis de fixation rappellent les origines aéronautiques de l’instrument, ce type d’assemblage étant identique au système de fixation des instruments de bord dans les avions.

Merci à Philippe pour sa participation, et attention, bouclez vos ceintures et redressez la tablette, décollage imminent ! 😉

You may also like...