Jeudi: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Chronograph

Pour jeudi, Yan nous présente sa Audemars Piguet Royal Oak Offshore Chronograph, réf. 25770ST !
montre_smiley_loveMuscle
« Le rêve absolu après des années de Breitling et de Rolex Daytona , une Royal Oak Offshore, la perfection… La porter implique de faire attention à chaque seconde qui passe, qui se cache derrière une Audemars Piguet ? quelqu’un de bien j’espère… ».

royal-oak-offshore-chronograph_

Avant les années 70, Audemars Piguet est une marque traditionnelle qui fait des montres de qualité, mais qui manque d’image…
À l’époque où le monde de l’Horlogerie est en pleine mutation avec la généralisation du quartz, Audemars Piguet va alors frapper un grand coup avec la création de la « Royal Oak ». Une montre en acier avec un design complétement différent des montres de l’époque, notamment avec sa lunette octogonale, fixée au boîtier par huit vis en or blanc et et aussi avec son fameux bracelet intégré au boîtier.

La Royak Oak Offshore, présentée aujourd’hui par Yan, est une sorte de Royal Oak sous anabolisants mais qui a su conserver ce qui faisait le charme du dessin initial de son aînée.

Contrairement à une idée particulièrement répandue, la Royal Oak Offshore n’a pas été dessinée par Gerald Genta, designer de la première Royal Oak et de nombreux autres icônes horlogères, mais par Emmanuel Gueit.

La légende voudrait que le modèle Offshore soit une réaction machiste au fait que les femmes empruntaient souvent les montres de leurs maris, dans les années 90. Il est vrai que qu’à cet époque, les modèles pour hommes faisaient seulement 36 mm de diamètre…

Côté mécanique, la version de Yan est équipée d’un calibre de base Jaeger-LeCoultre 899 sur lequel est venu se greffer un module de chronographe Dubois Dépraz.
La dernière version de la Royal Oak Offshore Chronograph, actuellement commercialisée est désormais équipée du nouveau calibre de manufacture 3126/3840.

Prix occasion: 10 000€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.audemarspiguet.com

You may also like...