Jeudi: Archimede Deckwatch

Ce jeudi, Matthieu A. nous présente sa montre Archimede Deckwatch !

montre_bateau_ancre_allemagne

« Envie de changement, d’une montre d’aspiration marine avec sa petite seconde à 6h, son grand cadran blanc, et des aiguilles aux très beaux reflets bleus. Elle bénéficie de proportions idéales et marque toujours des points par son élégance. ».

 

Archimede-Deckwatch_

Près de 90 ans d’expérience dans l’industrie horlogère sont derrière la marque Archimede.
Le fabricant allemand de montres « Ickler » apporte depuis 1924, dans la ville de Pforzheim, son expertise dans le développement et la fabrication des montres de la marque.

Archimede propose des montres d’aviation, des montres de marine, des garde-temps classiques, des plongeuses ou encore des montres plus sportives. Tous les mouvements utilisés sont des ETA 2824 ou Sellita SW 200 pour les modèles automatiques, ETA 6498 pour les modèles à remontage manuel ou ETA 7750 pour les chronos.

La montre Archimede Deckwatch rend hommage aux premières montres utilisées par les agents de la Marine Allemande et des navires marchands au début du 20ème siècle.

Le boîtier en acier inoxydable, finement brossé et poli s’associe avec réussite avec ce cadran classique avec ses chiffres arabes et sa minuterie chemin de fer.
Les aiguilles à reflet bleu sont splendides et donnent une touche très design à cette montre pourtant classique !
Le bracelet se marie à merveille à ce modèle, avec ses surpiqûres blanches crème rappelant la couleur du cadran, n’est-ce pas ? 😉

La Deckwatch est animée par le calibre ETA 6498, mouvement à remontage manuel.

Merci à Matthieu A. pour sa participation !
Vous aussi, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos pour que votre montre soit mise à l’honneur durant une journée !

Prix: 590€*
- de 1000€

+ d’infos sur www.archimede-uhren.de