Jeudi: Alpina Startimer Pilot Automatique

Ce jeudi, la montre de Claude est à l’honneur, il nous partage son Alpina Startimer Pilot Automatique !
montre_avionmontagne
« J’adore son look, je possède également une autre montre Alpina, je trouve que ce sont de très beaux produits, offrant un très bon rapport qualité/prix ».

Alpina_Startimer_Pilot

La manufacture horlogère suisse Alpina Genève a lancé en 2011 une nouvelle collection Startimer Pilot ; une gamme extrêmement séduisante de montres contemporaines, inspirée par le design des Alpina originales des années 1920 et 1930.

Alpina Watch International était à cette époque, une fabrique horlogère spécialisée, fournisseur officiel de montres pour pilotes de l’armée de l’air. Ces pionniers de l’aviation avaient en effet des exigences rigoureuses : leurs instruments se devaient d’être extrêmement précis et de garantir une résistance optimale aux chocs. Les montres pour pilotes Alpina étaient donc souvent équipées d’un boîtier antimagnétique et dotées d’un cadran contrasté avec chiffres lumineux surdimensionnés et aiguilles luminescentes pour offrir une plus grande lisibilité.

La sobriété du design s’inspire clairement du passé de la marque : la montre de Claude présente un généreux boîtier de 44 mm en acier inoxydable finition satin antireflets, un cadran noir mat aux chiffres luminescents blancs surdimensionnés, un verre saphir antireflets et l’emblématique trotteuse Alpina dont la base est un triangle rouge.
Pour un confort d’utilisation optimal, une solution d’attache originale a été trouvée pour le bracelet en cuir : il se ferme sur le dessus du poignet, et non le dessous, rappelant les bracelets en cuir d’autrefois…
Ce garde-temps est équipé du calibre de la maison AL-525 offrant 38 heures de réserve de marche.

Pour le lancement de ce modèle, Alpina Genève s’est associée, en vertu d’un contrat de trois ans, à deux partenaires de renom, Cessna Aviation et PrivatAir.

Prix: 850€*
- de 1000€
+ d’infos sur www.alpina-watches.com

bann_fb_little

You may also like...