Dimanche: Vulcain Anniversary Heart Automatic Steel

Ce dimanche, Edouard A. nous partage sa Vulcain Anniversary Heart Automatic Steel ref. 280138.238LF, surnommée « Obama » !
« Cette montre est très symbolique pour moi ! Il y a encore deux ans, j’étais un très gros consommateur de cigarettes, j’ai décidé d’arrêter de fumer du jour au lendemain. Outre les bénéfices pour la santé, j’ai trouvé ma source de motivation dans l’achat d’une montre d’exception en mettant l’argent de côté de ma consommation habituelle de tabac…à la fin, cela donne cette montre splendide. J’aime ce qui est exclusif, Vulcain n’étant pas vendue dans de nombreuses boutiques et possédant une faible production, je sais que je trouverai peu de personnes à avoir la même montre que moi à son poignet ! J’autorise juste le Président Obama à avoir la même 😉 ».

Vulcain_Anniversary_Heart_V28

Fondé en 1858, l’atelier des frères Ditisheim donne naissance à la marque Vulcain, qui se fait d’emblée remarquer par ses montres à complications obtenant des distinctions dans plusieurs expositions universelles.
Près d’un siècle plus tard, Vulcain prend un tournant principal dans son histoire, en lançant la première montre réveil mécanique, qui conquiert rapidement le monde entier. Pour la première fois, des horlogers étaient parvenus à réaliser une montre-bracelet réveil mécanique assez puissante pour réveiller son possesseur.

Le légendaire calibre Cricket est entré dans la légende au poignet des plus grands de ce monde, la montre Cricket était d’ailleurs surnommé « The President’s Watch » ou la « Montres des Présidents ».
En effet, les Chefs d’État américains Eisenhower, Trumann, Nixon et Johnson s’afficheront tous avec une Vulcain au poignet ce qui vaudra à la marque cette prestigieuse réputation.

Hommage à 150 ans d’une histoire riche et passionnante, le modèle Anniversary Heart présenté aujourd’hui, révèle par son cadran squelette le calibre Vulcain Cricket V-28, nouvelle évolution du mouvement légendaire Cricket. Celui-ci offre une réserve de marche d’à peu près 42 heures à ce garde-temps présidentiel.
Ce modèle est surnommé « Obama » car cette montre a été offerte au Président Américain, qui la porte depuis, très régulièrement !

Pourquoi avoir choisi le nom Cricket pour le célèbre calibre de la marque ?
En fait, il doit son nom à la sonorité du réveil, qui ressemble au cri strident d’un criquet.

Prix: 4000€ - 7000€

You may also like...