Dimanche – Sylvester Stallone et sa Panerai Luminor 1950 Regatta PAM 332

Ce dimanche, ambiance testostérone sur unJOURuneMONTRE.com en compagnie de Sylvester Stallone !
montre_Musclegun
Célèbre grâce à ses rôles dans les films Rocky et Rambo, qui restent encore à ce jour des références du cinéma d’action, Sly (pour les intimes) est un grand fan des montres Panerai et en possède d’ailleurs plusieurs. Il porte régulièrement à son poignet un modèle très intéressant, la Panerai Luminor 1950 Regatta Rattrapante PAM332 !

celebrites_stalone_luminor_panerai_regatta_rattrapante__

On retrouve dans de nombreux films, la passion horlogère de l’acteur, qui ne quitte jamais ses plus beaux gardes-temps. Lorsqu’il a découvert Panerai dans la fin des années 90, il est tombé littéralement amoureux de ces modèles virils !
D’ailleurs, après avoir entre-aperçu des modèles de leur marque dans plusieurs de ses films, la maison Panerai a réalisé en 2005 un modèle en clin d’œil à l’acteur, appelé Luminor Chrono 1000M Slytech.

La montre que porte Stallone sur la photo est plus récente, il s’agit un modèle crée à l’occasion de l’édition 2009 du Panerai Classic Yachts Challenge, réalisé en seulement 500 exemplaires. Ce modèle possède une complication intéressante, c’est un chronographe à rattrapante.

C’est quoi un chronographe à rattraprante ? 😉
Dans ce type de chronographe, il y a une seconde aiguille dite « aiguille de rattrapante » qui est superposée à la trotteuse du chronographe.
Lorsqu’on actionne le poussoir de chronographe, l’aiguille de rattrapante reste superposée à la trotteuse, se confondant avec elle. Par contre, si après avoir mis en marche la trotteuse, on actionne le poussoir supplémentaire de rattrapante, situé ici à 8h, l’aiguille de rattrapante s’arrête tandis que la trotteuse continue sa marche.

Cette fonction est très utile pour chronométrer certaines épreuves sportives, notamment des courses de voile, d’où le choix de ce modèle pour une édition dédiée à la Panerai Classic Yachts Challenge, la célèbre course de voiliers d’époque !

Prix occasion: 14 000€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.panerai.com

You may also like...