Dimanche: Seiko Diver’s 150

On termine la semaine avec Frédéric F. qui nous présente sa Seiko Diver’s 150 !
« Voici une de mes préférées et pas la plus chère, comme quoi…je trouve le cadran magnifique avec les index tritium patinés, son remontoir à 4h et son bracelet nato James Bond. Le plus surprenant est sa tenue de l’heure et sa réserve de marche, exemplaire pour une montre de ce prix et de cet âge. Parfait pour les vacances ! ».

Seiko_Divers_150

Seiko est une marque d’horlogerie japonaise, créée en 1881 par un monsieur dénommé Kintaro Hattori.
L’histoire débute en 1877 lorsque Kintaro Hattori crée son atelier de réparation d’horloges. C’est là qu’il commence, en plus des réparations, à vendre des horloges d’occasion. Le succès est au rendez-vous et il décide alors de lancer sa propre marque: Seikosha, qui deviendra Seiko un peu plus tard.
Au début des années 1900, il devient le plus gros producteur de montres du Japon, mais aussi un des plus importants au monde.
Dans les années 50, Seiko commence à s’imposer aux différents concours d’horlogerie, et rivalise avec les marques suisses, acquérant ainsi une reconnaissance internationale.

Année importante pour le monde de l’Horlogerie, Seiko présente en 1969 la première montre à quartz au monde.
Comme la plupart des marques prestigieuses suisses, allemandes ou françaises, Seiko est une véritable manufacture horlogère de par la création et l’utilisation exclusive de ses propres calibres dans toutes ses montres mécaniques.

Frédéric nous présente aujourd’hui sa Seiko Diver’s 150, cette montre possède toutes les caractéristiques de la montre de plongée traditionnelle !
La lunette unidirectionnelle permet de mesurer le temps de plongée, en toute sécurité. Les index et aiguilles luminescentes assurent une lisibilité optimale, même dans l’obscurité des profondeurs océaniques ! Bien entendu, cette montre est étanche, elle résiste jusqu’à une profondeur de 150 mètres; à savoir qu’un même modèle existe en version 200 mètres.

Contrairement aux couronnes traditionnelles, situées à 3h; sur ce modèle, la couronne est désaxée et positionnée à 4h, ce qui peut être pratique pour un pliage plus facile du poignet (intéressant pour les joueurs de golf ou tennis par exemple).
Celle-ci est vissée dans le boîtier afin d’assurer à la montre son étanchéité.

Connaissiez-vous la Hardlex Glass ?
C’est la matière qui constitue la glace de cette montre. C’est en fait un verre en cristal minéral durci, spécialement développé par la firme japonaise afin de résister aux coups et autres éraflures de la vie courante.

Merci à Frédéric F. pour sa contribution, et bravo pour cette association avec ce bracelet NATO, ce James Bond lui va à ravir…
Mais où sont les James Bond Girls ? :p

Prix: - de 1000€

You may also like...