Dimanche – Robin Williams et son IWC Pilot Top Gun

Ce dimanche, hommage à l’acteur américain Robin Williams, l’un des plus brillants de sa génération, qui nous a malheureusement quitté il y a maintenant un peu plus de 3 ans…
montre_filmbravo
Difficile à croire que vous n’ayez pas vu l’un de ses films, il a notamment conquis le grand public du monde entier avec un rôle poignant de professeur brillant face à des adolescents influençables dans « Le cercle des poètes disparus », et dans un registre comique, dans des films comme « Madame Doubtfire » !

Robin était un fin amateur d’horlogerie, et possédait beaucoup de belles montres, notamment chez Bell & Ross ou encore IWC, notamment ce modèle Pilot Top Gun, réf IW3799 !

Le Double Chronographe reprend les couleurs classiques des instruments de bord, et l’affichage de la date évoque un altimètre.
Trois éléments rouge vif ressortent visuellement: la petite seconde, ainsi que l’extrémité des trotteuses du chrono. D’ailleurs, regardez bien, il s’agit de la représentation de 2 avions, bah oui… Top Gun !

Le message est clair, avec la Top Gun, inspirée par l’élite de l’aviation américaine, dont les membres sont tous diplômés de la United States Navy Fighter Weapons School, IWC a voulu créer une montre aux capacités supérieures à la moyenne.

Son nom est déjà tout un programme, tant du point de vue technologique qu’horloger. Cette pièce exceptionnelle, avec son boîtier en céramique noire combiné à du titane, porte discrètement le logo officiel de la US Navy sur le flanc du boîtier et sur le fond vissé de la montre en titane.

Ce qui frappe surtout dans la Montre d’Aviateur Double Chronographe, c’est le troisième poussoir situé à «10 heures». Il permet de stopper en tout temps la deuxième aiguille « rattrapante puis, par une nouvelle pression, de la synchroniser avec la trotteuse du chronographe. L’idéal pour chronométrer des temps finaux ou intermédiaires, très important pour certaines mesures lors du pilotage d’un avion !
Je vous rassure, pas besoin d’avoir le brevet de pilotage pour l’orner à votre poignet…

Prix: 11 900€*
+ de 10 000€

+ d’infos sur www.iwc.com

You may also like...