Dimanche – Rafael Nadal et sa Richard Mille RM 35-01

Depuis le 25 Mai, se tient le tournoi de tennis de Roland Garros, une des compétitions les plus importantes de l’année !
Comme toujours, unJOURuneMONTRE est au cœur de l’actualité…
montre_balle_tenniscoupe
Aujourd’hui, pour la finale de cet évènement majeur, un des plus grands champions que le tennis ai connu, est à nouveau en finale, il s’agit de Rafael Nadal !
Il ne sera pas tout seul sur le terrain, il sera accompagné de sa montre Richard Mille RM 35-01, qui ne le quitte jamais !

Celebrites_Rafael_Nadal_Richard_Mille_RM_35_01

Avec son boîtier en carbone et son mouvement exclusif dont le poids totalise à peine 4 grammes, la RM 35-01 de Richard Mille est aujourd’hui une des montres les plus légères du marché.
Pas étonnant, que ce soit cette montre qu’ai choisi celui qui se déplace sur le terrain, lui aussi en toute légèreté !

Cela ne vous étonnera pas si je vous dis que le calibre RMUL3 qui anime cette montre d’exception, a subi des tests approfondis pour pouvoir résister à des impacts supérieurs à 5000 G…

Quoi de mieux qu’un test grandeur nature, en la mettant au poignet d’un des plus gros cogneurs du circuit ATP ?!?
Le champion espagnol est réputé pour ses frappes de balles monstrueuses, de nature à faire voler en éclats les rouages d’une montre mécanique !
Ici, la démonstration est faîte que des gardes-temps sont capables de résister à des conditions plus qu’extrêmes…

Quant au boîtier, vous avez remarqué son aspect quelque peu original pour du carbone…
Ici, il s’agit en fait de carbone NTPT, mis au point par Richard Mille.

C’est quoi ça le carbone NTPT ?

Ce matériau se compose de plusieurs couches de filaments de carbone parallèles, imprégnées d’une résine, puis empilées sur une machine spécifique qui modifie l’orientation des fibres de 45° entre deux couches.
Cela offre au boîtier une rigidité exceptionnelle dans toutes les directions mais confère aussi à chaque exemplaire, une identité visuelle propre à travers les formes ondoyantes et aléatoires qui se dessinent lentement lors de la finition du carbone !

Il n’en fallait pas moins pour le bras de Rafa ! 😉
On lui souhaite bonne chance pour la finale cet après-midi contre Novak Djokovic, qui lui d’ailleurs, porte une montre Audemars Piguet, mais pas sur le court…

Prix: 91 000€*
+ de 50 000€
+ d’infos sur www.richardmille.com

bann_UJUM_avendre_vendeur

You may also like...