Dimanche – Pelé et son Hublot Big Bang FIFA Brésil 2014

Alors que la Coupe du Monde de football vient de commencer, coup de projecteur sur le parrain de cet évènement sportif majeur, qui se déroule cette fois-ci au Brésil, le célèbre Pelé !
montre_coupefoot
Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Edson Arantes do Nascimento, de son « vrai » nom, est le seul footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970 avec la sélection brésilienne.
Il compte également un palmarès exceptionnel avec les clubs professionnels qu’il a connu, mais également plusieurs récompenses individuelles comme le prix d’athlète du siècle par le CIO, joueur du XXème siècle par la FIFA et, récemment, le ballon d’Or d’honneur en janvier 2014 !

Pelé, dernièrement nommé ambassadeur de la marque Hublot, porte au poignet la sublime montre réalisée en l’honneur de la Coupe du Monde de Football qui vient de commencer dans son pays, la Big Bang FIFA Brésil 2014 !

Célébrités_Pelé_Hublot Big Bang FIFA Brésil 2014

Cette montre est la montre Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA !
Ce chronographe, avec comme vous pouvez le constater sur la photo, un affichage différent de ce qui se fait habituellement, est conçu spécifiquement pour le monde du football…

L’idée de départ des ingénieurs et des horlogers de Hublot a été de développer un mouvement horloger spécifiquement pour le monde du football, et en hommage à la prestigieuse Coupe du Monde dont la marque est le Chronométreur Officiel !

Ce garde-temps exclusif possède une fonction chronographe bi-rétrograde, une première chez Hublot qui n’avait jamais présenté à ce jour ce type de complication, de surcroît avec un chrono central, mouvement qui fait actuellement l’objet d’un dépôt de brevet.

C’est quoi un affichage bi-rétrograde ?
Ici, les deux aiguilles du chrono reviennent à leurs points de départ à la vitesse de l’éclair, dès lors qu’elles finissent leur courses !A l’enclenchement du chronographe, les aiguilles se déplacent de gauche à droite sur un arc de cercle de 45 minutes, qui correspond au temps d’une mi-temps. Le détail est poussé à l’extrême puisqu’une zone de temps additionnel de 15 minutes permet d’aller jusqu’à 60 !

Deux boutons poussoirs de chaque côté de la couronne permettent le START, STOP et le RESET, celui à 2H permettant en plus d’indiquer la période de temps choisie parmi les 4 proposées : 1ère mi-temps, mi-temps, 2ème mi-temps et fin de match, indiquées par un guichet au centre à 12H.

A l’évidence, le temps ne s’arrête pas pendant un captivant match de football !
C’est la raison pour laquelle les aiguilles des heures et des minutes sont disposées dans un compteur à 6H, quand même…

Le cadran présente enfin des couleurs dominantes jaune et verte, couleurs nationales du Brésil en référence au pays hôte de la compétition !

Attention, en édition limitée, il n’y en aura pas pour tout le monde…

Prix: 32 700€*
+ de 10 000€
+ d’infos sur www.hublot.com

bann_celebrites_new_

You may also like...