Dimanche: Omega Seamaster Planet Ocean Orange

Ce dimanche, Jean-Philippe D. nous présente sa montre Omega Seamaster Planet Ocean Orange !
« Fan d’aventures fortes, j’avais choisi parmi les montres de ma collection, cette Planet Ocean pour m’accompagner lors de mon voyage en Laponie ! Tenue impeccable malgré le froid en moto-neige ! La neige n’étant plus trop de saison, cette photo avec son bracelet caoutchouc orange donne un bon petit goût de ce que sera cet été, idéal sur le bateau non ? ».

Omega_Seamaster_Planet_Ocean_Orange

Tout comme Jean-Philippe, les montres Omega ornent et ont orné le poignet de nombreux aventuriers… 😉

Rappelez-vous l’article au sujet de la montre Omega SpeedMaster « Moonwatch » que portait le 1er homme à avoir marché sur la Lune (voir catégorie Omega).

Depuis le tout début de l’exploration sous-marine, Omega a accompagné les plus grands: Jacques Cousteau, par exemple, possédait une Omega Seamaster PloProf.

En 2005, Omega lance une nouvelle collection de montres de plongée, la série Seamaster Planet Ocean, dont fait partie la montre présentée aujourd’hui. Cell-ci rend hommage au patrimoine de la montre de plongée de la marque, tout en améliorant le design grâce à une technologie de pointe et un style contemporain pour créer une toute nouvelle montre de plongée, devenue un classique moderne.

Lors du lancement de cette collection, alors que le noir est la couleur dominante, Omega, inspirée par les incroyables couleurs de l’océan, introduit également des modèles alliant le noir classique à l’orange vif : une nouvelle tendance est née ! Cette version avec lunette orange lui donne une touche très sport et assez fun, un très bon choix pour l’été !
Un peu de couleurs, ça fait pas de mal, n’est-ce pas !?! :p

Ce garde-temps est équipé du fameux mouvement à échappement Co-Axial 8500, qui est d’ailleurs une des plus belles réussites de la maison Omega.
S’il est vrai que cet échappement présente certains avantages visibles immédiatement, ses nombreuses autres qualités ne seront appréciées qu’après un certain temps. En effet, les entretiens seront plus espacés et la performance chronométrique perdurera sur le très long terme.

Prix: 2500€ - 4000€

Merci à Jean-Philippe pour cette nouvelle contribution !

You may also like...