Dimanche – Michael Schumacher et son Audemars Piguet Royal Oak Offshore Chronograph MS

Ce dimanche, je vous donne rendez-vous avec une Célébrité dont on ne parle plus beaucoup depuis maintenant plus de 4 ans, après sa grave chute à ski…
Je tenais, via cet article, à lui faire un petit clin d’œil, et en votre nom lui dire qu’on ne l’oublie pas !
montre_drapeau_damier

« La course automobile et l’horlogerie ont de nombreux points communs, notamment l’attention portée au détail car chaque élément influence directement les autres ».
Michael Schumacher

Doit-on encore le présenter ? Michael Schumacher, dit « Schumi » pour ses fans, est sans conteste le plus grand pilote de l’histoire de la Formule 1. Le palmarès de la star allemande vaut toutes les louanges : 7 titres de Champion du Monde pour un total de 91 victoires, 68 pole positions et 154 podiums en Grand Prix.
Plus qu’un pilote exceptionnel, Michael Schumacher est une légende du sport automobile.
Amateur inconditionnel des montres sportives et performantes, il a toujours eu un faible pour les modèles d’Audemars Piguet, il est d’ailleurs devenu Ambassadeur de la marque en 2010 !
Au point même de réaliser en collaboration avec les horlogers de la manufacture, un modèle spécial à son effigie.

Il s’est personnellement impliqué dans la création de la montre qui porte son nom, avec la même rigueur que celle qu’il applique dans sa profession !
Le chronographe Royal Oak Offshore Michael Schumacher allie performance et esthétisme tout en intégrant en toute subtilité les éléments de carrière du pilote dans un design de boîte reconnaissable entre tous.

On va voir si vous avez l’œil… entre 12h et 1h, au niveau de l’échelle tachymétrique, vous pouvez distinguer deux étoiles bleues et cinq étoiles rouges. Elles symbolisent les sept titres de champions du monde du pilote, deux avec l’écurie Benetton en 1994 et 1995 et cinq avec la Scuderia Ferrari entre 2000 et 2004.

Autre élément faisant référence à Michael, la minuterie, qui se compose d’un motif noir et blanc faisant penser à un drapeau à damier, qu’il a souvent été habitué à passer en 1er lors des Grands Prix !
Enfin, les compteurs du chronographe s’inspirent fidèlement des compteurs de bord que l’on peut trouver dans une voiture de course.

Ce superbe garde-temps est décliné en 1000 exemplaires dans cette version titane mais 500 exemplaires en or rose et 100 exemplaires en platine ont également été réalisés, moyennant quelques euros supplémentaires… 😉

Prix: 39 230€*
+ de 20000€

+ d’infos sur www.audemarspiguet.com

You may also like...