Menu Fermer

Dimanche: Glycine Incursore II

Ce dimanche, Stephan S. nous propose sa Glycine Incursore II réf. 3923 !
« Fan de la lisibilité hors paire des Panerai, je regardai les petites annonces quand je suis tombé sur une annonce pour une Glycine, marque que je ne connaissais pas du tout, bien que vivant en Suisse, un comble… J’appréhendais un peu la taille de 44mm pour mon petit poignet, mais finalement tout va bien. L’essentiel pour moi était que je trouve un modèle assez sobre, qui offre une bonne lisibilité, de ce point de vue je suis servi ! 😉 ».

Glycine_Incursore_II

Depuis sa fondation par Eugène Meylan en 1914, la maison Glycine produit ses montres dans son usine de Bienne, en Suisse.

Le modèle Incursore, lancé en 1998 était une montre de très grosse taille pour l’époque, d’où son nom, qui signifie « intrus » en anglais.
Le modèle présenté aujourd’hui, commercialisé plus récemment, est dénommé Incursore II.
Cette montre mécanique à remontage manuel, embarque le calibre ETA 6498, ex Unitas, offrant une réserve de marche de 46h.

Comme le précise le propriétaire du jour, ce garde-temps, avec son boîtier en acier satiné, n’est pas sans rappeler le look des montres Panerai.
La Glycine Incursore II (manuel) présente une petite seconde à 6h, tandis que le modèle Incursore III (automatique) possède une seconde centrale.

À vous de voir, mais c’est vrai que cette petite seconde vaut bien la peine de remonter la montre de temps en temps, non ?
En plus, le modèle historique de 1998 était manuel, pourquoi casser les codes… 😉

Prix: - de 1000€