Menu Fermer

Dimanche – Daniel Craig et sa Rolex Milgauss

Ce dimanche, rendez-vous avec Daniel Craig !
Que porte James Bond à son poignet quand celui-ci n’est pas en mission ?
montre_gunmaillot_bain
Lorsque l’on parle de la montre du célèbre agent secret, on pense tout de suite à l’Omega Seamaster, que l’on peut voir à l’écran depuis quelques opus, ou bien aux Rolex Submariner, que ces prédécesseurs pouvaient également orner au poignet…
Daniel Craig, fan de montres, est un aficionados de la marque à la couronne ! Il aurait été moins intéressant que je vous présente une de ses nombreuses Submariner. J’ai donc opté pour un modèle moins courant, la Rolex Milgauss ref.116400 GV !

celebrites_daniel_craig__

Première chose à savoir, pourquoi ce nom ?
« Submariner », on peut très facilement imaginer que cela a un rapport avec « sous-marin », donc plutôt une montre de plongée.
« Milgauss », un peu moins facile à trouver sauf si vous avez encore des souvenirs des cours de physique chimie !

Lancée en 1956, la Rolex Milgauss a été pensée pour répondre aux besoins de la communauté scientifique, afin de pouvoir résister aux champs magnétiques qui peuvent les entourer dans certaines situations.
Une montre est considérée comme « antimagnétique » si elle peut fonctionner correctement au milieu d’un champ magnétique de 60 gauss. La Milgauss, elle, résiste à 1000 gauss, d’où son nom…

Elle s’est notamment illustrée au poignet de scientifiques de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, qui sont d’ailleurs les investigateurs de la réalisation de ce modèle, après avoir demandé une commande spéciale auprès de la marque.

Un garde-temps qui a toute sa place au poignet du meilleur des agents secrets, même quand c’est son jour de repos, qui sait ce qu’il pourrait se passer… 😉

Prix: 7500€*
+ de 7000€

+ d’infos sur www.rolex.com et sur le forum de passionnés www.oyster-passion-club.org