Dimanche: Bell & Ross BR 02-94 Carbon

On termine cette semaine spéciale Bell & Ross, avec Simon qui nous présente sa BR 02-94 Carbon !
« Une plongée fantastique avec ce chronographe, l’une des montres les plus confortables de la maison Bell & Ross. Avec ses 44mm, ses courbes la font reposer à merveille sur le poignet, un vrai régale ! Vous aimez les escargots j’espère ? 😉 ».

Bell_Ross_BR_02_94

On a beaucoup parlé tout au long de cette semaine, des modèles dédiés à l’aviation.
Mais Bell & Ross, ce n’est pas uniquement la tête en l’air, ce peut aussi être la tête sous l’eau !

Lorsque vous explorez les océans, lorsque la pression augmente à mesure que vous vous enfoncez dans les profondeurs, où la lisibilité d’un instrument est une question de survie, les montres de plongée de Bell & Ross offrent une solution professionnelle à un environnement qui est aussi fascinant que dangereux.

La série BR 02 met en évidence les besoins qui se posent lors de l’exploration sous-marine !

La précision est cruciale, en effet dans l’obscurité des profondeurs de l’océan, chaque seconde compte…
Pour une lisibilité et une sécurité optimale, cette montre est équipée d’index photo-luminescents et d’une lunette de 60 minutes unidirectionnelle. Cette lunette tournante est spéciale puisqu’elle est interne, elle permet ainsi d’avoir un boîtier totalement lisse.

L’étanchéité est assurée jusqu’à 500 mètres pour cette BR 02-94, cette capacité à résister à la pression extrême va bien au-delà des normes en vigueur. Une soupape de décompression permet à l’hélium de s’échapper de l’intérieur du boîtier lors des plongées profondes. À savoir que les BR02 en configuration 3 aiguilles sont normalement étanches à 1.000 mètres. La BR 02-94 Carbon est elle limitée à 500 mètres en raison de la présence des poussoirs du chronographe.

Comme le précise Simon, grâce à son boîtier ergonomique, cette montre s’intègre naturellement autour du poignet, qu’on soit ou non sous l’eau !
Qui a dit qu’on était obligé de faire de la plongée pour porter une montre de plongée ? 😉

Il ne me reste plus qu’à remercier Simon Cudd, l’Ambassadeur de la Communauté Bell & Ross, qui nous a fait le plaisir de nous présenter les plus beaux modèles de sa collection depuis lundi !

Prix: 2500€ - 4000€

Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end, et à demain pour une nouvelle montre !
N’oubliez pas que vous aussi, vous pouvez participer et présenter vos montres sur unJOURuneMONTRE.com ! Il vous suffit pour ça de m’envoyer vos photos par mail à:
mail_image

You may also like...