Jeudi: Bell & Ross BR 01-92 Heading Indicator

Ce jeudi, Eliott R. nous partage sa Bell & Ross BR 01-92 Heading Indicator !
« Lorsque mes anciens patrons et mes anciens collègues me questionnaient au sujet d’une éventuelle surprise pour mon départ, j’étais loin de me douter qu’ils se cotiseraient pour me payer une belle montre de luxe ! Que dire de leur choix, une montre atypique, dynamique, et qui sent bon l’homme actif. Comme ils me l’ont précisé, celle-ci, en plus de me donner l’heure, me permettra de garder le cap vers l’objectif que je me suis fixé, en quittant cette belle société pour laquelle j’ai œuvré durant un peu plus de 10 ans 😉 ».

Bell_Ross_BR_01_92_Heading_Indicator_UJUM

Depuis la création de ses premiers modèles, la marque a trouvé un style et une identité reconnue à part entière, principalement avec sa ligne aviation et ses séries BR01 et BR03 qui font son succès aujourd’hui.

L’année dernière, la marque est allée encore plus loin dans son idée de « montre instrument » en créant une nouvelle série dénommée « Flight Instruments ».

Celle-ci reprend pratiquement à l’identique, pour chacun des modèles, un des instruments de bord, visibles sur le cockpit d’un avion: l’indicateur d’horizon artificiel, l’indicateur de virage, l’altimètre, …
Cette année, Bell & Ross a élargit cette série spéciale avec, toujours dans le même esprit, la réalisation d’un modèle en référence à l’anémomètre, le variomètre ou encore l’indicateur de cap !

Le modèle d’Eliott a été présenté au Baselworld il y a quelques mois. Les designers de la marque se sont inspirés du graphisme de l’instrument de référence dans un avion, l’indicateur de cap !

Le principe d’une montre, c’est tout de même de pouvoir lire l’heure, alors comment ça marche ? 😉
Le cadran est composé de trois disques concentriques indépendants gradués pour les heures et les minutes. Les secondes, quant à elles, s’égrènent au centre sur le disque non gradué sous la forme d’un petit trait de couleur jaune.

La lecture de l’heure s’effectue à l’aplomb du triangle jaune qui apparait sur le disque extérieur des heures, alors que la lecture des minutes s’effectue sur le disque intermédiaire.

On va voir si vous avez suivi, quelle est l’heure exacte sur la photo ?
Oui, c’est bien ça, 9 heures 40 minutes et 30 secondes… 😉

Merci à Eliott de nous avoir présenté ce modèle très sympathique !
Si vous êtes intéressé, ne loupez pas le décollage car la BR 01-92 Heading Indicator est une série limitée à 999 exemplaires… 😉

Prix:  4000€ - 7000€
+ d’infos sur www.bellross.com et sur le forum francophone www.brgang.com

bann_proposezvotremontrepourunarticle.jpg

You may also like...